Norme DUT 52.8

Adrym

Accueil / Adrym / Nos garanties / Norme DUT 52.8

Anode

Contacts :
Tél : 0 805 696 576
Fax : 09 72 34 36 60

Adresse :
117 Rue De Charenton
75012 Paris

contact@anode-idf.fr

Siret n°752 428 011 00015

Norme DUT 52.8

Décembre 2007

Extrait du DTU concernant la mise en oevre d'un plafond tendu
Il est disponible en intégralité ( 39 pages ) à la boutique AFNOR

www.afnor.org

Norme française homologuée
par décision du Directeur Général d'AFNOR le 14 novembre 2007 pour prendre effet le 14 décembre 2007.

Correspondance 
À la date de publication du présent document, il n'existe pas de travaux européens ou internationaux traitant du même sujet.

Analyse 
Le présent document décrit les conditions de mise en œuvre des plafonds tendus
avec un dispositif d’ancrage.

Descripteurs
Thésaurus International Technique : bâtiment, plafond, tension, définition, conception, local, état hygrométrique, dispositif de fixation, ancrage, choix, mise en oeuvre, conditions d'essai, cotes, pose, matériau, feuille plastique, étoffe revêtue de plastique.

1        Domaine d'application
Le présent document s’applique aux conditions d’exécution à l’intérieur des bâtiments des plafonds tendus fixés par un dispositif d’ancrage conformes à la norme NF EN 14716 utilisable dans tous les locaux aussi bien dans la construction neuve que dans l’aménagement des locaux existants.
Le présent document est applicable dans toutes les zones climatiques ou naturelles françaises y compris en climat tropical humide.
NOTE: Ce domaine d’application couvre ainsi les départements et territoires d’outre-mer.

2        Références normatives
Les documents de référence suivants sont indispensables pour l'application du présent document. Pour les références datées, seule l'édition citée s'applique. Pour les références non datées, la dernière édition du document de référence s'applique (y compris les éventuels amendements).
NF EN 14716 :2005, Plafonds tendus — Exigences et méthodes d’essais (indice de classement : P 69-001).

3        Termes et définitions
Pour les besoins du présent document, les termes et définitions suivants s'appliquent.

3.1 "plafond tendu"
Revêtement de plafond constitué d’une surface continue obtenue à partir d’un lé ou de lés assemblés, destiné à être maintenu sous tension à sa périphérie par un système de fixation permettant leur démontage et remontage. Le système de fixation est vendu séparément
Le ou les lés sont des feuilles simples ou multicouches, des tissus enduits ou des tissus constitués de fils enduits ou de monofilaments. Les plafonds tendus sont perforés ou non.

3.2 "plafond tendu confectionné"
Plafond tendu prêt à la pose, sous forme de feuilles ou de tissus enduits ou constitués de fils enduits, fabriqué en usine à la dimension du local et ne nécessitant pas de modification sur chantier

3.3 "plafond tendu semi-confectionné"
plafond tendu prêt à la pose, sous forme de feuilles ou de tissus enduits ou constitués de fils enduits, fabriqué en usine et nécessitant une adaptation sur chantier au périmètre du local

3.4 "dispositif d’ancrage"
Ensemble d’éléments permettant de solidariser le plafond tendu avec les parois du local

3.5 "séparateurs"
Profilés d’accrochage ou d’enclenchement double permettant de morceler une surface ou de faire une jonction entre un poteau et un autre poteau ou la périphérie

3.6 " plénum"
Espace situé entre le plafond tendu et la sous-face du plancher ou de la couverture. Ce plénum peut être ventilé et utilisé comme conduit de ventilation ou de climatisation. Il peut contenir des réseaux et accessoires tels que luminaires, câblage, canalisations, isolation, dispositifs de ventilation ou de climatisation, dispositifs de protection contre l’incendie, dispositifs d’alarme et de surveillance, suspentes, systèmes audio, vidéo, etc.

3.7 "raponce"
Liaison collée située entre le début et la fin du harpon.

←  Retour Nos garanties

 

Contact rapide

* Champs obligatoires